Quelles sont les villes européennes qui possèdent les plus grands centres de congrès ? L’ICC à Paris, le CityCube Berlin à Berlin et la Fiera Milano sont parmi les plus grands. Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux centres d’exposition de Stockholm et de Madrid. Que vous organisiez une réunion d’affaires, un salon international ou une exposition, nous avons ce qu’il vous faut.

Centre des congrès de Paris

Le Paris Convention Center a ouvert il y a 18 mois et a déjà accueilli six conférences. Vingt-trois autres sont prévues d’ici 2023. En 2023, le Paris Convention Center accueillera le congrès conjoint de la Société européenne de cardiologie et de la Fédération mondiale du cœur. Il attire environ 35 000 participants. Le centre accueillera également le premier congrès mondial de cardiologie dans le cadre d’un nouveau modèle qui verra le congrès mondial se tenir chaque année, plutôt que tous les deux ans.

Exposition de Stockholm

Le Stockholm Massan est le plus grand centre de congrès et d’expositions d’Europe du Nord, avec plus de 70 ans d’expérience. Les visiteurs peuvent se rendre au centre en train ou à pied. Des trains de banlieue relient la gare centrale de Stockholm à la gare d’Alvsjo, qui se trouve à moins de dix minutes. Les annonces des trains sont en suédois et en anglais, et la liaison dure environ 50 minutes. Le Stockholm Massant est un lieu de réunion populaire à Stockholm, avec une variété de salles de réunion et de convention.

Expo de Madrid

L’expo de Madrid est le plus grand centre de convention d’Europe, accueillant environ 12 000 événements chaque année. Avec l’aide d’un certain nombre de fonds d’investissement et de chaînes internationales, la ville est en train de devenir rapidement l’un des lieux de réunion les plus populaires au monde. La ville peut s’enorgueillir d’une variété de lieux et d’une bonne infrastructure, et d’un nombre croissant d’événements internationaux et nationaux chaque année. Pour un événement réussi, Madrid devrait figurer en tête de votre liste !

Barcelona expo

Barcelona expo est un lieu d’exposition de classe mondiale doté du plus grand centre de convention d’Europe. Les deux plus grands sites, dont l’espace combiné s’étend sur 400 000 mètres carrés, sont complétés par des dizaines d’espaces plus petits. Des centaines d’événements ont lieu ici chaque année, couvrant presque tous les secteurs du marché. L’expo de Barcelone présente de nombreux avantages par rapport aux autres sites européens. Outre ses installations modernes, la flexibilité de ses espaces et ses ressources techniques lui permettent de se démarquer des autres centres de congrès.

Paris expo Porte de Versailles

Le Paris Expo Porte de Versailles est un centre de congrès et d’exposition à Paris. Il est situé à la station de métro Porte de Versailles, entre le Boulevard Périphérique et les Boulevards des Maréchaux. Vous pouvez également vous rendre sur le site en tramway ou en bus. Prenez la ligne 1 ou 2 du métro jusqu’à la station Porte de Versailles. Ce centre est l’un des plus grands centres de congrès d’Europe, avec plus de 5 millions de visiteurs attendus pour y assister à des événements en 2017.

Exposition à Vienne

L’Austria Center, le plus grand centre de convention de la ville, est régulièrement classé dans le Top 3 des villes d’Europe pour les conférences, conventions et expositions. L’Austria Center est un bâtiment moderne situé à seulement sept minutes du centre-ville de Vienne. Ses deux mille mètres carrés d’espace d’exposition, ses 24 salles de conférence et ses 180 salles de réunion offrent suffisamment d’espace pour les petits et grands événements. Ce centre de congrès dispose également d’une infrastructure numérique, qui permet de rationaliser le processus de planification et d’exécution.

Exposition de Berlin

Le hall d’exposition de l’expo de Berlin s’appelle CityCube. Ce centre d’exposition comporte deux étages et une surface de 6000 mètres carrés. Il y a également une variété de salles de conférence pour les délégués. Elle est l’un des plus importants moteurs économiques de la ville. En 2018, il a généré plus de 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires et assuré 44 100 emplois.

Messe Munchen

La Messe Munich est le plus grand centre de congrès et d’expositions d’Europe. Les halls d’exposition couvrent 200 000 mètres carrés et sont entièrement sans colonne. Les halls sont conçus pour bénéficier d’un maximum de lumière naturelle. Chaque hall dispose de 11 000 à 10 000 mètres carrés d’espace d’exposition. Le centre dispose de 55 salles de réunion adjacentes aux halls. Le centre de congrès est accrédité par le TUV Sud comme une entreprise « verte ». Son concept énergétique moderne permet de réduire les émissions de CO2 de 8 000 tonnes par an.