Il existe certains endroits dans le monde où vous pouvez accueillir de grandes expositions. Il s’agit notamment du complexe de la foire de Canton en Chine, de la Fiera Milano et du site Gran Via Barcelona, pour n’en citer que quelques-uns. Que vous organisiez une petite réunion d’affaires, un grand salon professionnel ou un méga-événement, il existe un lieu adapté à vos besoins. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur certains des plus grands sites d’exposition du monde.

Complexe de la foire de Canton

Le Canton Fair Complex, également connu sous le nom de China Import and Export Expo, est l’un des plus grands centres d’exposition d’Asie, avec une superficie totale de plus d’un million de mètres carrés. La zone d’exposition intérieure comprend 16 halls multifonctionnels et accueille plus de 150 000 catégories de produits. Il y a environ 60 000 stands et 25 000 exposants. Le complexe de la foire de Canton est l’une des plus grandes attractions touristiques de Chine, et constitue une attraction incontournable pour tout visiteur.

La 130e édition de la Foire de Canton, qui s’est tenue en septembre, a attiré plus de 186 015 acheteurs provenant de plus de 1 000 sociétés d’achat de chaînes mondiales. Parmi les principaux acteurs de la Foire de Canton figurent Walmart, Carrefour, Schwartz, Amazon et Aldi. La Foire de Canton est organisée en trois phases. Chaque phase de la foire présente différentes industries. Dans l’exposition des équipements d’éclairage, plus de 600 fournisseurs présentent une large gamme de solutions d’éclairage.

Fiera Milano

Outre le Rho Expo Center, la Fiera Milano accueille de nombreux autres événements, dont le Festival mondial d’architecture et la Triennale de Milan. Il y a plus de trois cent mille mètres carrés d’espace d’exposition et plus de 5 000 places de parking pour les exposants et les visiteurs.

Le site de la Fiera Milano se compose de vingt grands pavillons situés de part et d’autre d’une zone piétonne d’un kilomètre de long. Il s’agit du plus grand site d’exposition au monde, et son infrastructure est sans égale. En plus de sa capacité colossale, la Fiera Milano offre un excellent service, une technologie d’avant-garde et près de 14 000 places de stationnement. Elle possède même sa propre station de métro, située près de la station Amendola Fiera.

Le site de Gran Via Barcelona

Conçu par le célèbre architecte japonais Toyo Ito, le Gran Via Barcelona Venue est le centre d’exposition le plus grand et le plus moderne d’Espagne. Avec une superficie totale de plus de deux cent mille mètres carrés, ce lieu d’exposition accueille des salons professionnels et des congrès importants. Le site de Barcelone est bien desservi par les réseaux de transport public et se trouve à proximité de l’aéroport international de la ville. Il dispose également d’un grand parking souterrain et est accessible en bus et en train.

Le site comprend huit halls et offre un espace d’exposition intérieur total de 240 000 mètres carrés. Il dispose également d’un centre de conférences, d’un hall d’exposition moderne, de 45 restaurants et de 4500 places de parking. Il dispose également d’un centre de convention renommé et est équipé pour accueillir de 3 000 à 12 000 personnes. Parmi les expositions organisées sur le site de Gran Via Barcelona figurent le Mobile World Congress, Alimentaria Barcelona, Hispack + Bta Food Technologies, CPhI Worldwide, Business Travel and Tourism, et CPhI Worldwide.

Expo de Chongqing

Le Chongqing International Expo Center est un centre de convention polyvalent situé au cœur de Chong Qing, en Chine. Il a une superficie intérieure de 200 000 mètres carrés, et son sol peut supporter une charge au sol de cinq tonnes par mètre carré. Ce hall d’exposition est équipé d’une large gamme de services, notamment un parking souterrain, des installations de stockage, des suites de bureaux et un centre de conférences.

Les visiteurs peuvent s’y rendre pour vivre une expérience passionnante et instructive. La capacité de charge au sol d’un seul hall d’exposition est de trois à cinq tonnes par mètre carré, et les équipements lourds peuvent être accueillis directement. Le site est équipé de plus de 13 000 interfaces à large bande, ce qui vous permet de faire des affaires en ligne ou de consulter des informations sur Internet.

Manchester Central

Le Manchester Central, qui a été primé, est depuis longtemps un point de repère dans la ville. À l’origine une gare, le lieu est devenu un espace d’exposition, un centre de conférence et une salle de concert. Récemment, il a accueilli une conférence du parti conservateur et a reçu de nombreux éloges pour son efficacité. Parmi les autres types d’événements organisés au Manchester Central, citons les salons du mariage et de l’emploi, les expositions sportives, les salons du meuble et les concerts. Ce lieu est également un excellent choix pour les conférences et les événements car il est accessible par le vaste réseau de transport multimodal de la ville.

La renaissance du bâtiment est révélatrice du dynamisme continu de la ville. Au cours de l’été 2012, l’héritage olympique de la ville comprenait l’accueil d’une série d’événements, dont des championnats de gymnastique artistique, ainsi que l’entraînement des personnes choisies pour représenter la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques de Londres.